Droidcon est de retour à Tunis

published on Apr 03, 2013

Pour la deuxième année consécutive, Tunis aura son propre DroidCon, un évènement annuel concentré autour d’Android, le système d’exploitation pour terminaux nomades développé par Google.

DroidCon 2013 aura lieu les 27 et 28 avril prochains à la Cité des Sciences à Tunis et verra la participation de quelques grands noms de la scène high-tech mondiale comme Google (tout naturellement), BlackBerry et Qualcomm. Et si les deux premiers géants ont participé à la version précédente de DroidCon, Qualcomm, lui, participe pour la première fois.

Qualcomm, rappelons-le, est le constructeur des processeurs SnapDragon propulsant de nombreux mobiles sur le marché (notamment des androphones) tels que le SnapDragon S4 Pro et le SnapDragon 600.

Mais que fait BlackBerry dans un évènement consacré à Android ?

Si vous avez suivi la firme canadienne dernièrement, vous aurez sans doute entendu parler du BlackBerry 10, la dernière mouture en date de son OS. Très bien fait, ce système d’exploitation manque cependant d’une seule chose : un magasin d’applications riche.

Pour ce faire, BlackBerry a misé, en partie, sur une idée « folle » : permettre aux développeurs Android de « porter » leurs applications sur le BlackBerry 10. Une solution qui s’est avérée fructueuse : BlackBerry vient d’annoncer que le BlackBerry World contient aujourd’hui 100 000 applications dont plus de 20 000 portées d’Android.

C’est logique donc de retrouver BlackBerry dans la liste des participants (et même des sponsors) au DroidCon. Outres les trois géants, d’autres participants venant de Tunisie et de partout dans le monde animeront les conférences.

L’accès aux conférences est payant (25 dinars pour les étudiants et 50 dinars pour les professionnels) alors que l’espace des expositions sera ouvert gratuitement aux visiteurs.

END OF FILE